Remise aux normes électriques

Remise aux normes électriques – Normes 2018 – 2019

La mise aux normes de certaines installations dans une maison ou un immeuble, notamment destiné à l’habitation, est importante. Elle permet de limiter au maximum les éventuels dangers liés à des installations qui présentent un risque potentiel pour les utilisateurs des locaux. Les circuits électriques font partie de ces montages qui nécessitent une attention particulière, surtout dans des infrastructures destinées à un nombre important d’habitants.

Pourquoi faire une remise aux normes électriques ?

La mise en conformité de votre réseau électrique est une question de sécurité. En effet, les règles modernes visent des installations plus sûres dans les bâtiments. Il faut savoir que la négligence de ces règles est très dommageable. Personne n’est à l’abri d’un accident domestique causé par l’électricité. Pour minimiser les risques donc, il est important de faire une remise aux normes électriques. Ainsi, si vous avez des équipements un peu vétustes, il est indispensable de consulter un électricien qualifié. Ce dernier pourra conclure si vous avez besoin de faire beaucoup de changements. Son expertise vous sera indispensable pour identifier les travaux prioritaires.

Quels sont les différents travaux à entreprendre ?

Il faut savoir que la norme NFC 15-100 contient les différentes prescriptions pour les différentes installations domestiques. Il faut donc connaître les principes ainsi que les règles à suivre instituées par cette norme. En général, il vous faudra un tableau électrique performant pour la distribution de l’électricité, il faut savoir que ce dispositif est muni d’une protection contre le court-circuit ou la surtension. Si votre circuit électrique ne dispose pas de cet équipement, le dépanneur électricien fera en sorte de trouver le meilleur tableau électrique pour votre habitation. Pour une remise aux normes électriques en bonne et due forme, le technicien vérifiera la mise en terre de l’ensemble de l’installation électrique.

Voir notre Equipe de dépannage électricité Paris

En outre, il installera également un disjoncteur coupe-circuit, en général, il utilisera des équipements de grandes marques pour une efficacité optimale. Il pourra aussi établir des liaisons équipotentielles, c’est vraiment utile pour sécuriser votre habitation. Une remise aux normes signifie aussi qu’il sera possible que le technicien change les prises, les points lumineux ou encore les interrupteurs. Tout dépendra de l’état général de votre installation. Si vous avez d’autres questions sur le sujet. Vous pourriez contacter une entreprise spécialisée dans le domaine. Vous aurez les précisions que vous cherchez.

Le prix de la remise aux normes électrique de votre installation 

Il n’est pas facile de faire un prix standard pour une remise aux normes électriques, en effet, chaque professionnel possède leur propre système de tarifications. Beaucoup d’entreprises proposent des prix au m2, alors que d’autres sociétés offrent un prix en adéquation avec le nombre des travaux en électricité. Pour en savoir davantage, le mieux serait de comparer les offres. Pour ce faire, il vous faudra au moins cinq devis. Ces documents résument le prix de la main-d’œuvre ainsi que de certains matériels. Vous aurez ainsi à votre disposition un moyen de faire une comparaison fiable et objective. En ce qui concerne le devis, ce n’est pas encore une convention. Vous n’aurez pas donc d’engagement à réaliser lorsque vous demandez un devis à professionnel. Tout dépendra aussi du type de remise aux normes que vous souhaitez. Par exemple, si vous allez faire une rénovation électrique intégrale de l’installation, il faudra prévoir un budget conséquent. Par contre, si vous souhaitez faire une remise aux normes partielles, le prix sera moins élevé. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que ce type de travaux est indispensable pour votre sécurité. Ainsi, il ne faut surtout pas négliger à ce que votre installation électrique soit conforme aux règles de sécurité.

  Zones d’interventions remise aux normes électriques Paris:

  remise aux normes électriques   Paris 1 ( 75001 ) – Paris 2 ( 75002 ) –  Paris 3 ( 75003 ) –  Paris 4 ( 75004 ) –  Paris 5 ( 75005 ) –  Paris 6 ( 75006 ) –  Paris 7 ( 75007 ) –  Paris 8 ( 75008 ) –  Paris 9 ( 75009 ) –  Paris 10 ( 7510 ) –  Paris 11 ( 75011 ) –  Paris 12 ( 75012 ) –  Paris 13 ( 75013 ) –  Paris 14 ( 75014 ) –  Paris 15 ( 75015 ) –  Paris 16( 75016 ) –  Paris 17( 75017 ) –  Paris 18 ( 75018 ) –  Paris 19 ( 75019 ) – Paris 20 ( 75020 )

77 ( Seine et Marne ) – 78 ( Yvelines ) – 91 ( Essonne ) – 92 ( Hauts Seine ) – 93 ( Seine Saint Denis ) – 94 ( Val de Marne )- 95 ( Val d’Oise )Remise aux normes électriques