Panne électrique, comment réagir ?

Quels sont les différents types de pannes électrique ?

Notre entreprise de dépannage électrique Paris intervient sur tous les types de pannes. Nous pouvons notamment réparer un appareillage hors service, diagnostiquer l’origine de grésillements gênants, mettre en place les mesures nécessaires à votre sécurité, changer une installation hors service après un court circuit, réaliser un test des inter-differentiels…

Les causes d’une panne électrique peuvent être multiples : défectuosité du réseau de terre et de la liaison équipotentielle, surcharge des circuits, défaut de distribution, et il est important de faire appel à une équipe capable d’établir un diagnostic précis et d’offrir la réponse adéquate.

Comment réagir face à une panne ?

Face à une panne d’électricité, il peut être tentant de faire les réparations soi-même, en pensant ainsi faire des économies. Mais ce type de travaux peut s’avérer plus compliqué que prévu, voire dangereux ! En effet, il est nécessaire de bien connaitre son installation avant de se risquer à une manipulation hasardeuse, qui peut conduire à l’électrocution.

De plus, acheter soi-même son matériel peut être une fausse bonne idée : en effet, si vous vous êtes trompé de référence, vous perdrez à la fois du temps et de l’argent ! Un artisan qualifié sera donc le plus à même d’effectuer vos réparations : habitué à travailler avec les meilleures marques du marché, il vous garantit des travaux de qualité, avec des produits haut de gamme, qui serviront de nombreuses années en toute sérénité. Il pourra vous donner quelques astuces pour améliorer votre confort et réaliser des économies d’énergie.

Quelles peuvent être les causes d’une panne électrique ?

Les pannes électriques sont toutes des contrecoups d’un fondement logique. Il ne faut pas s’angoisser, mais cogiter sereinement pour trouver son origine et y pallier. Ces relâchements peuvent découler de votre tableau électrique, ou d’un des appareils branchés. Ils peuvent également être issus des fusibles qui ont sautillé, sur une prise électrique résultant d’une surcharge d’appareils, ou sur une prise luminaire causée par des ampoules grillées ou des fils mal branchés.

Aussi, ils surviennent des prises qui ne fonctionnent pas, ou qui sont étonnamment brûlantes. Cela peut apparaître si l’outil connecté au contacteur électrique est trop puissant, car il engendre un fait de surcharge sur le circuit. Les câbles dévêtus mal installés font également des dégâts sur l’installation électrique. Ce sont les causes les plus courantes que l’on peut remarquer dans notre vie quotidienne. Pour la plupart des cas, un remplacement de pièce est indispensable. Il faut alors faire appel à un ouvrier spécialisé dans ce domaine.Dépannage et installation électrique

2 thoughts on “Panne électrique, comment réagir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *